Réunion du C.A. du 26/052015 à 17h30

Compte rendu

 

Présents : Joël Bloch, Dominique Bonnan, Françoise Dattas, Nanou Labrousse, Nicole Lacoste, Olivier Murat, et Eric Simon.

Excusés : Dominique Chabot, Brigitte Curien, Denis Rateau, Martine Roufenche, Annie Sendin

Secrétaire de séance : Joël Bloch

Ordre du jour :

-      6 juin : Journée nationales pour les associations d’anciens élèves

-      Journée rallye / grillades du 27 juin 

-      4L Trophy

-      Méchoui du 3 octobre

 

La séance est ouverte à 17h45

 

1)      6 juin : Journée nationales pour les associations d’anciens élèves

Quelques membres du bureau d’AMAEL attendront au Café de l’Orient les anciens du lycée à partir de 15 heures. Une annonce pour ce rendez-vous devrait être publiée dans le prochain N° du Résistant et lue sur Mélodie FM. Une demande a également été faite à la radio ARF.

 

2)      Journée rallye / grillades du 27 juin

Actuellement 18 personnes sont inscrites à cette journée. Joël va lancer un rappel par internet à la fin de la semaine. Les fiches d’inscriptions sont téléchargeables via le site web et notre page Facebook.

Sur ces 16 personnes, seulement 2 se sont inscrites pour le rallye vélo. Nous ne proposerons donc qu’un rallye pédestre.

Éric s’occupera de l’achat de la viande et Brigitte devrait se charger d’acheter les biscuits pour l’apéritif et le café.

Un message sera envoyé une semaine avant aux participants avec le plan pour accéder à la propriété de M. Rollet et avec un rappel pour amener assiettes, couverts et l’entrée ou le dessert.

 

3)      4L Trophy 2016

Éric a rencontré les deux participantes et des contacts ont déjà été pris avec des chefs d’entreprise. Un pharmacien de Libourne fournira la trousse à pharmacie, SFR fournira des téléphones portables, nous allons contacter le proviseur du lycée Jean Monnet pour voir s’il serait possible d’initier les participantes à la mécanique de la 4L.

L’objectif est de faire sponsoriser ce rallye par un maximum de libournais, afin que cette voiture devienne la 4L d’AMAEL, du lycée de Libourne et du libournais. Dans cette optique il pourrait être intéressant de faire suivre le rallye en temps réel par une classe, si possible de STSS, car l’ancienne élève du lycée se prépare au métier d’assistante sociale.

Il serait également intéressant de montrer aux élèves comment monter un projet et pourquoi pas organiser une conférence sur l’importance des réseaux à l’occasion de cette participation.

 

4)      Méchoui du 3 octobre

-      Éric  a réservé tables et chaises qui seront livrées par la mairie de Libourne le 2 octobre en fin de journée. Il a également contacté un cuisinier pour le méchoui et est en négociation avec un éleveur pour le(s) mouton(s). Il a également pris contact avec un loueur de vaisselle.

-      Brigitte a demandé des devis pour les apéritifs, les entrées, le fromage, le dessert, le café et les nappes.

-      Nous n’avons pas encore les devis mais le prix devrait être autour de 20 euros pour les adhérents et 10 euros pour les enfants.

-      Une exposition d’art sera visible à proximité du préau, la professeure responsable étant très intéressée par ce projet.

-      Nous espérons un groupe de musiciens issu du JOSEM pour une animation musicale

-      Nous accueillerons les deux participantes au 4L Trophy 2016 avec leur voiture. Elles ont organisé une tombola pour financer leur raid et il prévue que le tirage au sort des lots se déroules à la fin du repas.

-      Nous allons mettre sur pied une liste de volontaires qui seront présents pour préparer les tables, contrôler les entrées et ensuite ranger le matériel.

Une information concernant cette journée sera diffusée dans la presse locale, si possible à plusieurs reprises.

 

La prochaine réunion du CA se déroulera le 23 juin, soit au lycée dans la salle Pierre Bernard si elle est disponible, soit au café de l’Orient.

La séance est levée à 19h00.

 

Vous trouverez l'actualité des mises à jour dans la rubrique "Actualités"

Dernière mise à jour le 21 décembre 2018