Réunion du C.A. du 13 mars 2018

Compte rendu

 

Présents : Joël Bloch, Nicole Lacoste, Denis Rateau et Éric Simon.

Excusée : Dominique Chabot, Françoise Dattas.

Absents : Dominique Bonnan, Agnès Bordas, Olivier Murat et Annie Sendin.

Secrétaire de séance : Joël Bloch

 

Ordre du jour :

1.      Journée à St Emilion

2.      59ème anniversaire

3.      60ème anniversaire

4.      Questions diverses

 

La séance est ouverte à 18h00

  

1.      Journée à St Emilion

La journée à Saint Emilion a été fixée au samedi 30 juin. Comme d’habitude Éric  nous prépare une activité pour la matinée. Puis nous nous retrouverons au château Franc Laporte pour l’apéritif et le repas, chez Michel Rollet.

Comme tous les ans nous demanderons aux participants d’amener soit une entrée, soit un dessert ; le plat principal se composera de grillades accompagnées de chips.

Le prix de la journée sera fixé ultérieurement et sera fonction de l’animation proposée le matin.

 

2.      59ème anniversaire

Nous envisageons de nous retrouver autour d’un bon repas le samedi 6 octobre au soir afin de présenter notre projet de festivités à l’occasion du 60ème anniversaire de l’ouverture du lycée, qui aura lieu fin septembre 2019. Nous voulons également en débattre avec les participants.

 

3.      60ème anniversaire

Nous souhaitons organiser cette fête en liaison avec la mairie de Libourne et également la Région. Nous avons l’appui de Laurence Rouède, 1ère adjointe à la mairie, mais également conseillère régionale chargée entre autres des lycées et de plus membre du conseil d’administration du lycée.

Le cinquantenaire s’était déroulé le samedi 26 septembre 2009, notre fête pourrait avoir lieu le samedi 28 septembre 2019.

Nous envisageons deux parties :

·         Une partie le vendredi 27 septembre l’après-midi avec des élèves dans la salle polyvalent du lycée, où serait installée une exposition par exemple sur le lycée dans les années 60, ou sur la construction du lycée, ou … Nous aurons invité un certain nombre d’anciens du lycée qui pourront présenter aux élèves leur parcours professionnel.

·         La deuxième partie se déroulerait le samedi en soirée et serait la partie festive avec un repas, une animation musicale, de préférence au lycée. Comme nous ne visons pas un nombre aussi important qu’en 2009, ce repas pourrait avoir lieu sous le préau. Si cela pose trop de problème, on demandera la salle des fêtes de la ville, celle située au-dessus du marché couvert.

 

4.      Questions diverses

Comme il avait en été décidé, un compte bancaire a été ouvert à la Banque Populaire qui nous propose les mêmes prestations que le banque Courtois, mais gratuitement. Le compte à la banque Courtois devrait être clos dans les jours qui viennent.

 

La prochaine réunion du CA se déroulera le lundi 28 mai 2018 à 17h30. Le lieu sera précisé ultérieurement.

 

La séance est levée à 18h45.

 

Vous trouverez l'actualité des mises à jour dans la rubrique "Actualités"

Dernière mise à jour le 31 janvier 2019