Réunion du C.A. du 17/12/13 à 17h
Compte rendu
Présents : Joëlle Chagneau, Brigitte Curien, Nicole Lacoste, Eric Simon, Olivier Murat, Denis Rateau, Joël Bloch
Excusés : Florence Guillard, Dominique Chabot, Jean-Louis Grancoin, Annie Conte, Marie-Laure Bouyat
Absente : Martine Roufenche
La séance débute à 17h30. Éric propose de suivre l’ordre du jour qu’il a établi.
Changement de siège social : le siège social restera au lycée, mais le courrier sera adressé à une boite postale pour permettre un relevé du courrier également pendant les vacances. Joël est chargé de se renseigner sur les formalités et le coût de la création d’une boite postale. La décision sera prise en fonction du coût.
Mise en place du calendrier du C.A. : le projet initial d’une réunion par mois à jour fixe (1er mardi de chaque mois par exemple) est assoupli en raison des nombreuses contraintes de chacun d’entre nous.
L’idée d’une réunion par mois est validée mais la date sera fixée lors de la réunion précédente.
La prochaine réunion est fixée au mardi 11 février à 17h30 dans la salle Pierre Bernard. Toutefois, comme il serait très souhaitable que le trésorier et la secrétaire puissent être présents à cette réunion, il sera peut-être nécessaire de choisir une autre date.
Création de commissions : les différentes commissions proposées par Éric sont validées ainsi que les responsables de ces commissions (voir objectif de chaque commission dans l’ordre du jour.)
Commission Communication : Joël. C’est Joël qui sera maintenant chargé de la communication avec la presse et les médias.
Commission Animation : Brigitte. Nous partons sur un calendrier de trois animations par an. La galette des Rois en janvier, un pique-nique en mai juin et un banquet lors de l’AG en octobre novembre.
Commission Finance : Dominique
Commission Développement : Éric avec Denis responsable des anciens élèves, Olivier et Nicole responsables des anciens du personnel et Jean-Louis anciens élèves ayant participés aux activités socio-éducatives. D’autre part, Annie Douence et Anne Labrousse sont cooptées pour prendre en charge les anciens élèves ayant participés aux activités sportives.
Commission Solidaire avec les élèves et les enseignants actuels. Florence et Joëlle
Commission Administrative et Internationale : Marie Laure et Joëlle.
Éric insiste sur l’importance du développement d’AMAEL et sur le service que peut apporter AMAEL aux anciens élèves mais également aux les élèves actuels. Il lance le défi d’atteindre 300 membres fin 2014.
Éric nous a également exposé un projet de Jean-Louis concernant la réalisation d’un livret annuel « mémoire » de l’année scolaire des classes terminales. Mais certains se sont interrogés sur l’utilité d’un tel livret, dont la réalisation dépendrait plutôt de l’administration.
D’autres projets de Jean Louis ont également été débattus.
A été évoquée également la présence d’AMAEL lors de la fête du lycée début juin.
Denis a également évoqué le problème que rencontrent les élèves actuels au niveau de la bourse des livres de la rentrée qui n’existe plus depuis la disparition de la fédération des parents d’élèves. Une réflexion sur le rôle que pourrait jouer AMAEL est envisagée.
La réunion avec Monsieur le Proviseur est évoquée mais Joëlle nous explique que nous ne connaitrons la date qu’à la rentrée de janvier.
Brigitte et Joël nous informe du suivi de l’organisation de la soirée « Galette des Rois » à l’Orient le 10/01/2013. Nous espérons entre 35 à 40 personnes.
L’ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 19h45.