Compte rendu de

l’assemblée générale d’AMAEL

du 29 janvier 2016

Après avoir présenté ses vœux pour la nouvelle année le président ouvre l’assemblée générale extraordinaire à 19h45.

Joël Bloch expose les modifications des statuts proposés ; il s’agit d’actualiser 4 articles.

Ces modifications sont acceptées à l’unanimité.

Ensuite est ouverte l’assemblée générale ordinaire qui débute par le rapport moral concernant l’année écoulée.

Éric Simon évoque les différentes activités proposées pendant l’année écoulée.

·         La dernière assemblée générale suivie d’un repas au restaurant « Chez Odette Julien » le 16 janvier 2015.

·         Participation à l’action nationale des associations d’anciens élèves « Retour vers le bahut » le 6 juin 2015, qui n’a malheureusement pas eu le succès escompté pour notre lycée.

·         La participation d’un représentant d’Amael pour les 50 ans du jumelage Libourne / Schwandorf lors de la fête de la musique à la mairie et sur la place Abel Surchamp.

·         La journée à St Emilion le 27 juin 2015 avec une promenade dans les vignes le matin suivie d’un bon repas, de dégustation de vins et de la visite des chais.

·         La poursuite tout au long de l’année de l’enrichissement du site web d’AMAEL (2840 visites depuis son lancement en avril 2014) et des pages Facebook.

·         L’organisation d’un méchoui pour le 10 octobre, qui a malheureusement dû être annulé en raison du trop petit nombre d’inscrits.

·         Nous avons été contactés au printemps par une ancienne élève du lycée, actuellement assistante d’éducation (surveillante) à Max Linder et qui projetait avec une camarade de participer au rallye 4L Trophy, un rallye en 4L vers le Maroc, réservé aux étudiants, et  qui a pour objectif d’apporter aux enfants de villages marocains du matériel scolaire et sportif.

AMAEL s’est beaucoup impliqué, mais malheureusement les deux jeunes filles ont abandonné leur projet au mois d’octobre.

Le rapport moral, mis au vote, a été accepté à l’unanimité.

Puis notre trésorier, Dominique Chabot fait le rapport financier de l’année écoulée.

-          L’ensemble des recettes provient des cotisations.

-        Au titre des dépenses on trouve une cotisation annuelle de 60 € pour l’hébergement du site internet

En caisse l’association a actuellement 1300 €.

Une demande d’augmentation de la cotisation à 7 euros annuels est acceptée à l’unanimité.

Ensuite Éric a parlé des projets pour cette nouvelle année.

·        Un des objectifs est toujours l’augmentation du nombre d’adhérents, indispensable pour pouvoir développer certains de nos projets, notamment la création d’un réseau solidaire entre membres et également vis-à-vis des élèves actuels.

·      Nous avons rencontré au lycée à sa demande Mme Pierrart, chef des travaux, pour essayer de mettre sur pied des rencontres entre professionnels et élèves ou étudiants.

·        AMAEL va participer à la journée « Retour vers le bahut » organisée le samedi 4 juin 2016 dans toute la France par “Agir pour les Associations des Lycées et Collèges Français”. Nous envisageons d’organiser un évènement dans le lycée.

·     L’enrichissement du site internet, en particulier par l’ajout par plus de 150 photos de classes trouvées dans les archives du lycée et en voie de numérisation avant transfert aux archives départementales.

·   L’organisation comme l’année dernière d’un pique-nique à St Christophe des Bardes, éventuellement lié à un rallye pédestre dans le St Emilionnais ou dans St Emilion

·       Nous souhaitons programmer une journée à l’automne, vraisemblablement fin septembre, dont le programme reste à définir.

·         Et en janvier 2017 un repas à l’occasion de l’assemblée générale.

Puis est procédé à l’élection du nouveau bureau ; certain membres ne se représentaient pas, de nouveaux étaient candidats.

Le conseil d’administration est élu à l’unanimité.

Il est composé de :

Éric Simon, Dominique Chabot, Nicole Lacoste, Joël Bloch, Olivier Murat, Dominique Bonnan, Denis Rateau, Martine Rouffenche, Annie Sendin, Françoise Dattas, Agnès Bordas.

La fonction de chacun sera déterminée lors du prochain CA.

A 20h40 le président lève la séance.

Vous trouverez l'actualité des mises à jour dans la rubrique "Actualités"

Dernière mise à jour le 09 février 2020