Compte rendu de l’assemblée générale d’AMAEL du 16 janvier 2015

Le président ouvre la séance à 19h15.

Après avoir observé une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de Charlie Hebdo et de l’hyper cacher, le président Éric Simon entame le rapport moral concernant l’année écoulée.

Depuis notre dernière assemblée générale, le 18 novembre 2013, plusieurs activités ont été organisées :

-          Un repas suivi d’une galette des rois le 10 janvier 2014

-          Le lancement de notre site internet en avril 2014. Actuellement ce site compte plus de 1200 visites.

-          La réalisation d’un flyer de présentation d’Amael pour les élèves des classes terminales en mai

-     La présence de représentants d’Amael à la fête du lycée le 30 mai pour distribuer ce flyer aux élèves intéressés

-          Un pique-nique dans une propriété viticole à St Christophe des Bardes le 5 juillet.

-          Un repas avec la galette des rois traditionnelle le 16 janvier 2015.

Fin 2013 notre association comptait 37 adhérents et 70 à la fin de l’année 2014, ce qui est peu quand on sait combien de milliers d’élèves sont passés par le lycée en 55 ans d’existence.

Ensuite Éric a parlé des projets pour cette nouvelle année.

-          Il a précisé que la cotisation restait inchangée à 5 €

-    Un objectif est l’augmentation du nombre d’adhérents, indispensable pour pouvoir développer certains de nos projets, notamment la création d’un réseau solidaire entre membres et également vis-à-vis des élèves actuels.

-         AMAEL participera au cinquantenaire du jumelage entre les villes de Libourne et de Schwandorf. La célébration côté français aura lieu lors de la fête de la musique fin juin.

-          L’enrichissement du site internet, en particulier par l’ajout de photos de classes et de documents se poursuivra

-        Organisation comme l’année dernière d’un pique-nique à St Christophe des Bardes, éventuellement lié à un rallye dans le St Emilionnais ou dans St Emilion

-        Nous envisageons une participation à la journée des associations de Libourne début septembre pour faire connaître AMAEL

-          Peut-être une soirée festive début octobre, dont les modalités restent encore à fixer.

Puis notre trésorier, Dominique Chabot fait le rapport financier de l’année écoulée.

-        La plus grande part des recettes provient des cotisations. Le bureau de l’amicale a fait une demande de subvention à la mairie de Libourne pour l’année 2015. Nous espérons obtenir la somme de
150 €.

-      Nous avons également noté un excédent de gestion de 180 € lors du pique-nique du 5 juillet, la viande nous ayant été offerte, ce qui n’était pas prévu.

-          Au titre des dépenses on trouve une cotisation annuelle de 60 € pour l’hébergement du site internet

-          Un déficit de 15 € lors du repas du 10 janvier 2014

En caisse l’association a actuellement 1000 €.

Mis au vote le rapport moral, comme le rapport financier, sont approuvés à l’unanimité.

Puis est procédé à l’élection du nouveau bureau ; certain membres ne se représentaient pas, de nouveaux étaient candidats.

Le conseil d’administration est élu à l’unanimité.

Il est composé de :

Éric Simon, Brigitte Curien, Dominique Chabot, Nicole Lacoste, Joël Bloch, Olivier Murat, Dominique Bonnan, Nanou Labrousse, Denis Rateau, Martine Rouffenche, Annie Sendin, Françoise Dattas,

La fonction de chacun sera déterminée lors du prochain CA.

A 19h15 le président lève la séance.

Vous trouverez l'actualité des mises à jour dans la rubrique "Actualités"

Dernière mise à jour le 09 février 2020