Compte rendu de l’assemblée générale d’AMAEL

 

du 18 janvier 2019

 

 

 

Après avoir présenté ses vœux pour la nouvelle année le président ouvre l’assemblée générale ordinaire à 19h40.

 

Puis il fait un rapport moral concernant les différentes activités proposées pendant l’année écoulée.

 

En 2018 le bureau d’AMAEL a organisé principalement trois évènements :

 

·           Le 28 janvier s’est tenue l’assemblée générale à la Brasserie de l’Ormeau à Izon ; elle a été suivie d’un repas auquel ont participé 26 anciens élèves.

 

·           Le 30 juin nous avons passé la journée à Saint Emilion. Le matin nous avons fait une visite guidée chez un pécheur de lamproies, dont la femme nous a expliqué les spécificités de ce travail et nous a parlé de la préparation culinaire de ces poissons. Nous avons également dégusté des rillettes de lamproie.

 

Ensuite nous nous sommes retrouvés au château Franc Laporte, propriété de Michel Rollet, qui nous a accueillis, comme c’est le cas depuis plusieurs années, pour un apéritif suivi d’un repas grillades arrosé de son excellent vin.

 

·           Le 12 octobre nous avons fêté le 59ème anniversaire de l’ouverture du lycée par un excellent repas à l’Auberge du Petit Nice à Croignon. Nous étions 16 participants à cette soirée.

 

Le rapport moral, mis au vote, a été accepté à l’unanimité.

 

Puis notre trésorier, Dominique Chabot a fait le rapport financier de l’année écoulée.

 

·           L’ensemble des recettes provient des cotisations.

 

·           Au titre des dépenses on trouve une cotisation annuelle de 60 € pour l’hébergement du site internet et une cotisation de 18 € au site Trombi.com qui permet de communiquer avec un très grand nombre d’anciens élèves du lycée.

 

·           Nous avons également changé de banque, l’ancienne la Banque Courtois, nous revenait trop cher.

 

Notre nouvelle banque, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique nous a ouvert un compte sans frais et nous avons une connexion internet gratuite à ce compte.

 

           En caisse l’association avait au 31 décembre 2017 1800 € et au 31 décembre 2018 1800,34 €

 

Le rapport financier, mis au vote, a été accepté à l’unanimité.

 

Ensuite Éric a parlé des projets pour cette nouvelle année.

 

·           Une journée à Saint Emilion avec repas grillades chez Michel Rollet le samedi 6 juillet avec une surprise dans la matinée.

 

·           Une journée le samedi 28 septembre pour célébrer le 60ème anniversaire du lycée. Ce ne sera toutefois pas aussi grandiose que le cinquantenaire, mais nous espérons la présence de nombreux anciens.

 

Ø  Nous prévoyons une rencontre dans l’après-midi au lycée,

 

Ø  une visite d’une exposition de photos en salle polyvalente (exposition qui sera proposée courant mai à la mairie de Libourne),

 

Ø  suivie d’une visite de l’intérieur du lycée, que certain parmi nous n’ont pas vu depuis une cinquantaine d’années.

 

Ø  Ensuite un apéritif suivi d’un repas sous le préau.

 

Nous avons eu des contacts avec un proviseur adjoint du lycée qui est entièrement d’accord avec notre projet. Éric a également contacté la première adjointe au maire de Libourne, Madame Laurence Rouède, qui est également conseillère régionale en charge des lycées et ancienne élève. Nous avons l’appui de la mairie et de la région.

 

Nous devons rencontrer également un journaliste de Sud-Ouest pour pouvoir informer les anciens élèves de nos projets.

 

Fin avril nous diffuserons une fiche de préinscription au repas avec paiement d’un acompte, qui ne sera encaissé que quelques jours avant le repas, afin de savoir si suffisamment d’anciens élèves sont intéressés par nos projets. Ensuite les inscriptions seront lancées si nous avons un nombre correct de préinscriptions.

 

·           Nous avons également proposé au proviseur adjoint d’organiser avec son concours une rencontre entre les élèves et des professionnels, afin de les aider à concrétiser leur vision des métiers qui les intéressent. Un sondage sera fait en mai pour savoir quels sont les métiers, dont ils souhaiteraient rencontrer des professionnels. Cette journée des métiers se déroulera courant novembre.

 

·           L’organisation d’une assemblée générale fin janvier ou début février 2020 suivie d’un repas, comme tous les ans.

 

Tous les membres actuels du bureau acceptant de poursuivre une année de plus, le conseil d’administration restera le même jusqu’à la prochaine assemblée générale. Accepté à l’unanimité.

 

L’ordre du jour étant épuisé le président lève la séance à 20h30 et nous nous dirigeons vers l’apéritif.

 

 

 

 

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Dernière mise à jour le 7 octobre 2019