Cher(es) ami(es)

Ce site est le vôtre, vous les anciens de Max Linder, ainsi que vous tous amis de notre cher Lycée : il doit donc être le lieu de notre mémoire commune, de nos échanges et de nos retrouvailles, quelle que soit la période où nous (ou l’un de nos proches) y avons été élèves. C’est dans cet esprit qu’AMAEL a entrepris de disposer d’un site vivant, documenté et convivial.

Grâce aux recherches déjà entreprises par l’équipe qui anime AMAEL, et plus encore grâce aux apports d’informations ou de documents que chacun d’entre vous aura à cœur de nous transmettre, nous sommes déterminés à compléter en permanence le fonds documentaire de ce site. Qu’il s’agisse de l’exposé de votre propre parcours scolaire et même de votre parcours ultérieur, de l’évocation de tel ou tel professeur, ou bien encore de la mise à disposition de photos de classe, votre contribution sera précieuse pour renforcer notre réseau de camaraderie entre anciens élèves d’abord, puis aussi ceux qui sont aujourd’hui élèves … et seront les anciens élèves de demain.

Au fil des différentes pages, vous découvrirez l’histoire du lycée, de notre association et de son actualité, et, parce que cette histoire s’écrit chaque jour, je souhaite que de nombreux anciens de toutes générations continuent à l’écrire avec nous.

Je vous invite à rejoindre AMAEL pour que, au travers du partage de notre mémoire commune et de nos expériences individuelles, notre histoire et nos expériences demeurent vivaces et puissent être transmises au bénéfice de ceux qui nous suivent.

C’est l’engagement que j’ai pris en acceptant d’être Président.

Bienvenue à AMAEL.

Bienvenue sur votre site.

Eric Simon

Vous trouverez l'actualité des mises à jour dans la rubrique "Actualités"

Dernière mise à jour le 09 février 2020