Réunion du C.A. du 14/12/2015 à 17h30

 

Compte rendu

 

 

 

Présents : Joël Bloch, Françoise Dattas, Nicole Lacoste, Annie Sendin et Eric Simon.

 

Excusés : Dominique Chabot, Olivier Murat, Denis Rateau, Martine Roufenche,

 

Absents : Dominique Bonnan et Nanou Labrousse

 

Secrétaire de séance : Joël Bloch

 

Ordre du jour :

 

      -      Préparation de l’assemblée générale

 

      -      Projet de modification des statuts

 

 

La séance est ouverte à 17h40

 

 1.      Préparation de l’assemblée générale annuelle

 

La date de l’A.G. est fixée au vendredi 29 janvier 2016 à 19h30 au café de l’Orient.

 

Cette assemblée sera suivie vers 20h30 d’un repas pris sur place avec comme dessert une galette des rois. Ce repas composé d’un apéritif, d’une entrée à choisir parmi deux propositions, d’un plat à choisir également parmi deux propositions (viande ou poisson), des vins, de la galette servie avec un crémant et d’un café sera proposé à 20 euros pour les adhérents et à 25 euros pour les non adhérents.

 

Le détail des menus sera proposé début janvier. Les inscriptions au repas ne pourront donc se faire qu’au début du mois de janvier.

 

La date limite d’inscription au repas est fixée au vendredi 22 janvier.

 

Les bulletins d’adhésion seront envoyés à nos contacts d’ici la fin de l’année. A partir de 2016 les adhérents recevront une carte d’adhérent à AMAEL, qui sera renouvelée chaque année.

 

L’adhésion 2016 restera à 5 euros mais il sera demandé à l’assemblée générale d’envisager d’augmenter cette cotisation à 7 euros à partir de 2017.

 

 

2.      Projet de modification des statuts

 

Nous envisageons de proposer à l’assemblée générale de modifier quelques paragraphes des statuts :

 

Article 4 c) : remplacer : » (l’association se compose) des membres aspirants, c’est-à-dire ceux qui veulent y adhérer » par « (l’association se compose) des membres qui ne sont pas anciens élèves, mais veulent y adhérer»

 

Supprimer « Le président de l’ASEC », puisque l’ASEC n’existe plus.

 

Supprimer le dernier paragraphe de l’article 4 c) : « Les membres aspirants et associés n'auront que voix consultative dans les Assemblées générales auxquelles ils peuvent assister. »

 

 Article 7 : Remplacer : « La cotisation est fixée en principe à 5 euro par an. Elle est réduite de moitié pour les étudiants et les aspirants. » par « La cotisation est fixée initialement à 5 euro par an. Elle est réduite de moitié pour les étudiants. »

 

 Article 9 : Remplacer « L’Amicale est administrée par un Bureau élu parmi les anciens élèves, nommé pour un an et comprenant : un Président, deux Vice-Présidents, un Secrétaire et un Secrétaire adjoint, un Trésorier et un Trésorier adjoint, et de 6 membres » par « L’Amicale est administrée par un Bureau élu parmi les anciens élèves, nommé pour un an et comprenant au moins : un Président, un Trésorier, un Secrétaire et éventuellement des membres actifs. »

 

 Article 15 2° : Supprimer « pendant deux années consécutives » dans la phrase : » (la qualité de membre se perd) par le non-paiement de la cotisation pendant deux années consécutives. »

 

Afin de procéder à cette modification de statuts une assemblée générale extraordinaire sera convoquée le vendredi 29 janvier 2016 à 19h30 au café de l’Orient et elle sera suivie vers 19h50 d’une assemblée générale ordinaire.

 

 

La prochaine réunion du CA se déroulera le 11 janvier 2016 à 17h30 au café de l’Orient afin de finaliser la préparation de l’assemblée générale.

 

La séance est levée à 19h00.

 

 

 

Vous trouverez l'actualité des mises à jour dans la rubrique "Actualités"

Dernière mise à jour le 7 octobre 2019